Aller au contenu | Accessibilité | Plan du site | Contacts English | Français | Slovenčina | Slovenščina


Vous êtes ici: Accueil > Aides techniques > Études de cas > Jenny

Études de cas

Nom: Jenny
Occupation: Journaliste
Âge 21
Sexe: Féminin
Pays: Irlande
Jenny

Jenny (21 ans) est journaliste et une utilisatrice quotidienne des aides techniques. Elle déclare que grâce à l’utilisation des aides techniques, elle a trouvé un emploi, elle a eu accès à l’enseignement et elle a gagné de la confiance en elle et un certain confort. Depuis l’âge de douze ans,  Jenny a été au contact de services spécialisés dans le handicap et a suivi un enseignement spécialisé. Jenny a écrit une autobiographie sur le PC en utilisant des contacteurs. Elle travaille actuellement à temps partiel pour un journal irlandais, où elle a acquis de l’expérience en tant que journaliste. Elle est également intéressée par l'exploration du monde théâtral.

Avant d’avoir recours aux aides techniques, Jenny trouvait cela difficile d’utiliser un ordinateur. Elle ne l’utilisait que très rarement et uniquement avec l’aide de sa famille ou de ses amis. Auparavant, elle accédait aux ordinateurs et au light talker en utilisant un contacteur. Elle peut maintenant avoir accès aux deux, en utilisant l’index de sa main droite. Elle utilise un trackball intégré à la place d’une souris standard pour accéder au PC. Elle utilise un fauteuil roulant électrique qu’elle conduit à l’aide d’un joystick adapté. Au niveau de l’enseignement, Jenny utiliserait un scribe et un ordinateur, avec un temps supplémentaire lors des examens.

C’est Jenny qui a, en grande partie, appris à manier toutes les aides techniques qu’elle utilise. Elle a reçu des informations et des conseils au sujet des aides techniques de la part d’Enable Ireland. Même si elle a eu accès à une formation d’introduction aux aides technique, elle déclare que cette dernière aurait dû être plus étendue et réalisée sur un espace de temps plus long. Elle aimerait bénéficier d'une formation à la fois initiale et continue, de préférence en groupe. Elle croit que les assistants personnels et la famille tireraient également profit d’une formation sur les aides techniques.

Jenny note qu’un ascenseur lui permettrait d’accéder plus facilement à l’établissement où elle travaille. Par ailleurs, elle ajoute qu’elle est très enthousiaste à l’égard de tout ce qui concerne la technologie et elle aime beaucoup entendre parler des nouveaux développements qui pourraient lui être utiles. Elle espère explorer des choix supplémentaires au niveau de l’emploi. Et avec le soutien de son Lightwriter,  elle pense qu’elle sera bien placée pour surmonter toutes les barrières qui pourraient se présenter à elle.


Aides techniques
Nom Type
Claviers adaptés
Claviers adaptés
Matériel
Contacteurs
Contacteurs
Matériel
Lightwriter
Matériel
Souris à boule
Souris à boule
Matériel