Aller au contenu | Accessibilité | Plan du site | Contacts English | Français | Slovenčina | Slovenščina


Options d’affichage sous Windows XP

Si vous présentez une déficience visuelle et des difficultés à voir les informations se trouvant sur l'écran, vous pouvez facilement régler les options liées à la vision en utilisant l’Accessibility Wizard. Les options comprennent la barre de défilement et la taille de la fenêtre, les icônes du bureau, les programmes de contraste élevé, la taille et la couleur du curseur de la souris, la largueur de la souris et la fréquence de clignotement. Tous les ajustements ci-dessus peuvent être réalisés individuellement par l'intermédiaire du panneau de configuration et en sélectionnant l'affichage.

Actions de la souris

Actions de la souris

  1. Dans le menu démarrer, placez votre curseur sur « tous les programmes », puis sur « accessoires », puis sur « accessibilité » et sélectionnez ensuite « Accessibility Wizard ».

  2. Dans la boîte de dialogue de l’ « Accessibility Wizard »,  cliquez sur suivant.

  3. Dans la boîte de dialogue relative à la taille du texte, sélectionnez le plus petit texte que vous pouvez lire : Cliquez sur suivant.

  4. Dans la boîte de dialogue relative aux paramètres d'affichage, assurez-vous que la case «  changer la taille de la police » soit cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la. Si vous voulez utiliser la loupe Microsoft, cochez la case « Utilisez la loupe Microsoft ». Cliquez sur suivant.

  5. Dans la boîte de dialogue des options, cochez la case «  je suis aveugle ou éprouve des difficultés à lire les informations sur l’écran de l’ordinateur ». Cliquez sur suivant.

  6. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez « fin » pour enregistrer les modifications et sortez du Wizard. Notez que pour annuler vos modifications, il vous faut cliquer sur « annuler » et ensuite sur « non ».

Les instructions sur la manière de réaliser les informations ci-dessus, en utilisant un clavier, sont disponibles sur : http://www.microsoft.com/windowsxp/using/accessibility/opsblind.mspx

Utilisateurs d'Apple Macintosh

Les mêmes options d’accessibilité sont disponibles pour les utilisateurs d'Apple Macintosh.

C’est au delà de la portée du site d’énumérer toutes les options disponibles. Veuillez consulter l’adresse http://www.apple.com/accessibility/ pour de plus amples informations.