Aller au contenu | Accessibilité | Plan du site | Contacts English | Français | Slovenčina | Slovenščina


Souris joystick

Souris joystick

Joystick Modèle A

Modèle A


Joystick Modèle B (trois poignées différentes)

Modèle B (trois poignées différentes)

 

Pour les personnes qui présentent des mouvements de bras involontaires ou qui tremblent, les joysticks peuvent remplacer la souris traditionnelle et fournir un plus grand contrôle de la direction et de la rapidité du curseur sur l’écran. Un individu peut utiliser le joystick dans la position dans laquelle il se sent le mieux lorsqu’il utilise son ordinateur. Ils sont très flexibles et permettent à l’utilisateur de déplacer le curseur à la fois horizontalement et verticalement, et à différentes vitesses.

Ils disposent de boutons différents pour le « click droit », le « click gauche » et le « drag lock » avec des ports de connexion correspondant à des couleurs à l’arrière des unités. Une lumière clignotante indique que le bouton « drag » a été activé. Les produits comprennent un garde touche afin d’aider les utilisateurs à s’isoler sur les boutons. Le joystick est fourni avec deux poignées alternatives qui permettent de répondre à différents besoins d’entrée, T-Bar et Soft Sponge Ball.

L’utilisateur peut réaliser des choix en cliquant ou en utilisant sur le bouton « drag » du joystick.

Un avantage supplémentaire de l’utilisation d’un joystick est que l’utilisateur peut reposer sa main sur le dispositif pendant qu’il déplace le curseur. Il offre une base stable et, dès lors, peut s’avérer utile pour les individus qui trouvent que les mouvements de leurs mains/bras sont instables lorsqu’ils utilisent une souris standard.

Exigences techniques

La plupart des joysticks sont compatibles avec des plateformes Macintosh et des PC.

Coût

Les joysticks similaires à ceux présentés dans le Modèle A et présentant des fonctionnalités améliorées coûtent approximativement 400 €. Les exemples relatifs au Modèle B coûtent environ 250 €.