Aller au contenu | Accessibilité | Plan du site | Contacts English | Français | Slovenčina | Slovenščina


Systèmes téléphoniques

Systèmes téléphoniquesSystèmes téléphoniquesSystèmes téléphoniquesSystèmes téléphoniques

Systèmes téléphoniques

Les conversations téléphoniques sont un aspect extrêmement important de la communication moderne. Pour les personnes malentendantes, trouver le bon téléphone ou le bon dispositif compatible est extrêmement important afin de maximiser la clarté, de minimiser le feedback et d’améliorer l’utilité.

Téléphones-amplificateurs de sons

Si vous éprouvez des difficultés à entendre la sonnerie de votre téléphone, il existe des téléphones qui n’amplifient pas seulement la sonnerie mais qui présentent une lumière clignotante indiquant la réception d’appels ainsi que les appels en attente. De nombreux téléphones permettent à l’utilisateur d’adapter le volume de la sonnerie et le volume de l’écoute. Ils fournissent également un volume optimum. Certains téléphones sont capables de revenir à un son normal automatiquement. Ces téléphones coûtent de 50 à 200 € et sont offerts avec de nombreuses fonctionnalités uniques.

Amplificateurs téléphoniques

Les amplificateurs téléphoniques, qui sont un composant externe, sont utilisés avec des téléphones normaux. Il en existe aujourd’hui qui sont compatibles avec les téléphones portables, ce qui représente un grand avantage pour les personnes qui les utilisent. 

Ecouteurs et casques

Les écouteurs et les casques sont également très à la mode. Ils sont très pratiques dans la mesure où on peut les utiliser sans les mains. Par ailleurs, grâce à leur petite taille, on peut les transporter. Certains écouteurs peuvent être branchés à un téléphone portable.

Téléphones textes

Pour les personnes présentant une déficience auditive sévère, il existe des téléphones textes qui permettent à la personne de lire des messages textuels avec l’aide d’un « relay line ».

Telecoil

Le Telecoil ou le T-switch est une fonctionnalité de certaines aides auditives qui permet à l’utilisateur de mieux communiquer par téléphone au travers d’un champ magnétique. Le T-switch est activé en appuyant sur le bouton. Il est intéressant dans la mesure où il minimise le bruit de fond et permet aux utilisateurs d’aides techniques de parler directement dans le téléphone.